Professeur de Psychologie clinique et pathologique
Travaux et réalisations2007 Penser l'Invisible. Format : 1 CD. Référence : LIV3023. Collection "à voix haute". Paris, Gallimard, 2007.2004 Un enseignement multimédia sur les objets actifs en ligne : Objets animés
2002 Avec Emmanuelle Ohniguian, Le sexe des morts, film, deux épisodes retraçant les consultations d'une famille réunionnaise en ethnopsychiatrie.
2000 (en collaboration avec Françoise Sironi, Jean-Luc Swertweagher, Emilie Hermant) : Dispositif clinique de prise en charge psychologique de personnes sortant de sectes. Rapport d'activité destiné au ministère de l'action sociale. 150 pages.
1999 Thérapeutiques. Nouveau cours du CNED. Maîtrise de Psychologie clinique (120 pages).
Ethnopsychiatrie et pathologie des migrants. Cours du CNED. DESS de Psychologie clinique (120 pages). En ligne sur le site de l'Institut d'Enseignement à Distance de l'Université Paris8.
1998 Élaboration et création dun CD rom intitulé : Ethnopsychiatrie : leçon réunionnaise , constitué dune conférence dune durée dune heure, dune centaine de photographies prises sur le terrain, de plusieurs textes sur les spécificités culturelles de la psychopathologie réunionnaise et dune bibliographie détaillée. Université Paris 8, département multimédia et Institut Synthelabo pour le progrès de la connaissance. Paris, 1998. Présentation du CDrom.
1996 (en collaboration avec Catherine Lewertowski, Stéphane Blanche et col.) : Intérêt d'une démarche ethnopsychiatre dans le suivi médical des mères et des enfants migrants infectés par le VIH . Recherche ANRS. 200 pages de rapport de synthèse et 200 pages d'annexes.
1995 (en collaboration avec Sybille de Pury Toumi et Claude Mesmin) Rapport de recherche: Du rôle des entretiens en langue maternelle dans linteraction avec les familles migrantes et notamment de leurs bénéfices dans linsertion scolaire et sociale des enfants et des adolescents . Recherche MIRE/DEP, Convention N° 93235 notifiée le 17/09/93, projet de recherche sélectionné par le comité scientifique du 5/02/93. 120 pages de rapport de synthèse et 300 pages d'annexes.